Fairplay Index du Forum

chef d'oeuvre du RPG

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fairplay Index du Forum -> Divers -> WoW n'est pas seul au monde...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Manu
Master
Master

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe
Floodage: 1
Moyenne de floodage: 0,13

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 14:20 (2008)    Sujet du message: chef d'oeuvre du RPG Répondre en citant

Voilà je ne pouvais pas passer devant cette rubrique sans vous parler en deux mots de
PLANESCAPE TORMENT, tout simplement le meilleur jeu auquel il m'ai été donné de jouer depuis
20 ans de pratique du jeu vidéo... Ce rpg a été développé entre baldur's gate et icewind dale
par la boîte black isle (donc en 2000 si je ne me trompe pas) et est sorti tout droit de l'imaginaire torturé d'un grand génie du scénario.
Alors certes il n'est pas à la pointe de la technologie mais ce jeu vous transporte à la croisée des dimensions dans la peau d'un héro (un zombie qui se reveille à la morgue au debut du jeu) ultra customisable (il peut etre triclassé ^^) et va avoir bien des intrigues à demeller pour comprendre comment il en est arrivé là.
Classique me direz vous mais là où le jeu prend toute son originalité c'est dans les dialogues...
Personnellement ça ne m'était pas arrivé souvent d'eclater de rire devant un jeu, hé bien là c'est monnaie courrante^^.Non seulement les perso secondaires de votre groupe son très charismatiques et developpés(une tete de mort volante, une succube masochiste etc) mais en plus les pnj que vous rencontrez sont tout aussi delirants!!!
Sachant que une grosse partie de l'experience de votre personnage se gagne en enquettant sur votre passé, il ne faut pas etre trop anti-lecture car les textes sont primordiaux et parfois longs...là aussi coup de génie, ils ne sont pas passifs:les dialogues rapportent de l'XP...mieux encore: si vous gérez bien un dialogue, il vous rapportera plus d'XP que si vous l'aviez raté et deviez par consequent tuer les pnj (ou les laisser fuir ou les épargner etc...). Vous pouvez tirer des indices de n'importe qui si vous etes un tant soit peu malin  et charismatique (en devinant un alignement par exemple). Tout est logique, tout est orchestré à merveille et terriblement envoûtant.
Et ce n'est pas trop lent pour autant. Si la premiere demie heure est un peu longue, les combats sont pechus et parfois vraiment ardus (mon mago/necro/voleur avait plus de 100 sorts à la fin du jeu ^^).
Puis pour finir cette aventure en apothéose, au moins 8 fins sont disponibles en fonction de vos choix et de la maniere dont vous avez mené l'aventure( j'ai lu ça sur le net moi je l'ai fini quatre fois et de quatre manieres differentes).
Bref perso je le refais regulierement (tous les deux ans) , je ne m'en lasse toujours pas et c'est bien le seul jeu qui me fasse ça.
Voilà j'espere vous avoir donné envie d'y jouer et fait partager mon enthousiasme pour cet ovni du jeu vidéo. Okay
Qui a dit que les jeux vidéo etaient pour des abrutis décérébrés sans humour ni maturité ?
Pas black isle en tout cas.
Que du bonheur (+16 ans conseillé je crois sur la pochette).
/Kruul critique de jeu improvisé : Cool

Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 14:20 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alkinn
Chevalier
Chevalier

Localisation: Devant mon ordinateur, assis sur une chaise bancale...
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien
Floodage: 10
Moyenne de floodage: 0,24

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 15:11 (2008)    Sujet du message: chef d'oeuvre du RPG Répondre en citant

Décidément t'aime bien les mort vivant toi  Okay
Ta critique est super, si tu continue comme ça tu vas être nommé Maître des critiques de jeux Mr. Green sinon ça donne envie d'y jouer, je joue pas beaucoup a des RPG (Les seuls que j'ai experimenté sont Diablo II et Star Wars Knight of the Old Republic Rolling Eyes )faudrai juste pouvoir convaincre ma mère de l'acheter, surtout que c'est +16 (j'ai bientôt 14 Razz )

Visiter le site web du posteur Skype
Toufu
Master
Master

Floodage: 3
Moyenne de floodage: 0,23

MessagePosté le: Jeu 20 Nov - 13:03 (2008)    Sujet du message: toufu Répondre en citant

tiens, tiens je le connais pas celui là....mais tu donnes envie de l'essayer:)

Manu
Master
Master

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe
Floodage: 1
Moyenne de floodage: 0,13

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 09:14 (2008)    Sujet du message: chef d'oeuvre du RPG Répondre en citant

Je serais content d'avoir vos avis pour ceux qui l'ont essayé (ou déjà fait).
Mais n'en profitez pas pour déserter la guilde!! (30h de jeu c pas si long que ça pour le genre)
Petit détail pour ceux qui seraient interessés, il n'est plus dispo à la vente donc vous pouvez le trouver
en téléchargement ou aux encheres sur E-bay. sachant qu'il est possible de l'avoir pour environ 15 euro,ça serait dommage de se priver ^^
Bon jeu à vous
/kruul

Alkinn
Chevalier
Chevalier

Localisation: Devant mon ordinateur, assis sur une chaise bancale...
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien
Floodage: 10
Moyenne de floodage: 0,24

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 11:09 (2008)    Sujet du message: chef d'oeuvre du RPG Répondre en citant

Bouh ! Sur internet mes parents voudront jamais ! Dommage....

Visiter le site web du posteur Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:05 (2018)    Sujet du message: chef d'oeuvre du RPG

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fairplay Index du Forum -> Divers -> WoW n'est pas seul au monde... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation