Fairplay Index du Forum

Faire une partie pour le craft sur le forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fairplay Index du Forum -> Général -> Forum -> Suggestions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dyrhan
Chevalier
Chevalier

Masculin
Floodage: 0
Moyenne de floodage: 0,00

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 17:01 (2008)    Sujet du message: Faire une partie pour le craft sur le forum Répondre en citant

Salut,

Ça pourrait être pas mal de faire une partie sur le forum, recensant les métiers de chaque membre, leur avancement et les crafts qu'ils peuvent faire.

Je vais essayer de faire une page php où chacun pourra entrer tout ça, et que l'on pourra consulter en faisant une recherche.

De même, il y a seulement 12 membres d'inscrit au forum alors qu'il y a 91 membres dans la guilde (je sais pas combien il y a de reroll dans la guilde, donc à voir combien il y a de membres réels), ce qui fait vraiment peu.
Ça pourrait être bien de les inciter un peu plus à venir sur le forum.

Script V1 : http://lysgardlsg.cfun.fr/wow/craft.php

Dernière édition par Dyrhan le Jeu 4 Déc - 15:06 (2008); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 17:01 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alkinn
Chevalier
Chevalier

Localisation: Devant mon ordinateur, assis sur une chaise bancale...
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien
Floodage: 10
Moyenne de floodage: 0,24

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 08:36 (2008)    Sujet du message: Faire une partie pour le craft sur le forum Répondre en citant

Je retiendrai ça, si tu peux me faire ça, ce serait super  Okay je mettrais une section menant a cette page.
En ce qui concerne le fofo, oui ça fait depuis que je l'ai créé que je fais de la pub, donc j'encourage les autres membres a venir aussi (et a y participer surtout)

PS : je déplace ton post dans la section forum Okay

Visiter le site web du posteur Skype
Dyrhan
Chevalier
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 17:16 (2008)    Sujet du message: Faire une partie pour le craft sur le forum Répondre en citant

J'ai commencé à faire la page php.
Donc ça pourrait être pas mal de commencer à faire un recensement au niveau des métiers des membres de la guilde, du genre :

Dyrhan :
Joaillerie : 345 / 375
Minage : 375 / 375
Pêche : 2 / 75
etc...

Pour l'instant, pas besoin de me donner les recettes, ça serait trop long et pas forcément utile pour le moment.
Je les demanderais en temps utile.

Alkinn
Chevalier
Chevalier

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 19:07 (2008)    Sujet du message: Faire une partie pour le craft sur le forum Répondre en citant

Super ! je te dirais ça demain quand je pourrai me connecter ;o
Tu pourrais pas aussi rajouter la classe/race/lvl/grade en plus, ou c'est trop? En tout cas merci bien ! Okay

Dyrhan
Chevalier
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 19:35 (2008)    Sujet du message: Faire une partie pour le craft sur le forum Répondre en citant

Ah ba pas de problèmes, ça me fait pas beaucoup de boulot en plus, donc pas de problèmes.
Suffit de me faire une liste précise de ce qu'il faudra mettre et me donner les infos de tout le monde, et je fais ça Wink

Petit résumé pour l'instant de ce qu'il faudra mettre :
- métier et avancement
- recettes maîtrisées par chacun
- classe
- race
- lvl (comme le lvl change souvent (surtout avant 60) je sais pas si c'est vraiment utile)
- grade

Pour tout rajout ou modification, suffit de me le dire Wink

Alkinn
Chevalier
Chevalier

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 12:56 (2008)    Sujet du message: Faire une partie pour le craft sur le forum Répondre en citant

Ok j'abandonne le lvl  Mr. Green
Je commence alors, je suis Démoniste Elfe de sang, Member, Herbo/alchi [niveau Herbo/Alchi a rajouter][recettes Alchi a rajouter].
Voila, merci beaucoup en tout cas, vu ce que tu fais pour le fofo je peux te mettre administrateur ou modérateur si tu veux. Okay

Dyrhan
Chevalier
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 15:05 (2008)    Sujet du message: Faire une partie pour le craft sur le forum Répondre en citant

Première mouture du script :

http://lysgardlsg.cfun.fr/wow/craft.php

Voici donc le début (mais vraiment tout début hein ^^) de mon script php sur les métiers.
Vu que je l'héberge gratuitement, il impose de la pub dessus, donc vous devez attendre un peu avant de pouvoir choisir dans le menu, le temps que la pub disparaisse.

Donc là, j'ai simplement fais un menu déroulant, avec choix du métier, et le nom (en l'occurence le mien pour les métiers que je fais) apparait quand quelqu'un fait ce métier, et son avancement.
Bon je me suis pas fais chier, j'ai directement mis mon nom dans le code xhtml.
En parallèle du script, je fais deux bases de données MySQL :
- La première contient les informations des membres de la guilde (nom, race, classe, ...)
- La deuxième contiendra (celle-là va être longue à faire, donc j'ai pas encore commencé) toutes les recettes qui existent dans le jeu, et les membres (s'ils daignent tous s'inscrire sur le forum) auront juste à préciser quelles recettes ils peuvent faire, et toutes les infos sur ces recettes seront directement ajoutés à leur profil.

En dernière partie, je m'occuperais du design du site, vu que ça c'est le plus facile, donc ça va être moche au début xD

Voilà voilà, je vous tiendrais régulièrement au courant de mon avancée, pour que vous me donniez votre avis et si vous voulez que je fasse des changements Wink

Citation:
Voila, merci beaucoup en tout cas, vu ce que tu fais pour le fofo je peux te mettre administrateur ou modérateur si tu veux.

Merci de la proposition, mais pas besoin.
Tu te débrouilles très bien, et j'ai rien de spécial à apporter.
Peut-être plus tard, notamment quand j'aurai fini le script, je verrais si ce n'est pas possible d'héberger directement le script sur le forum, sans passer par un site externe, fin bon, je verrais plus tard Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:05 (2018)    Sujet du message: Faire une partie pour le craft sur le forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fairplay Index du Forum -> Général -> Forum -> Suggestions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation