Fairplay Index du Forum

Migrer vers un autre serveur ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fairplay Index du Forum -> Guilde -> La guilde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dyrhan
Chevalier
Chevalier

Masculin
Floodage: 0
Moyenne de floodage: 0,00

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 09:08 (2008)    Sujet du message: Migrer vers un autre serveur ? Répondre en citant

Bonjour à tous (enfin le peu qui passent sur le forum ^^),

Avant de râler ou m'envoyer sur les roses à cause du titre (et donc de ce qui va suivre dans ce post), prenez juste la peine de lire jusqu'au bout Wink.

Tout le monde aura remarqué les crash constant du blizz, et perso, même si je peux comprendre qu'il y a des problèmes, ça commence sérieusement à me gonfler.
J'ai donc commencé à faire le tour des sites de référencement.
Voilà ce que shindorei propose dans sa pub :

"Le plus important serveur wow FUN. ~1500 joueurs par jours, communauté active. 2 royaumes FUN rates x140 + 1 Blizz rates x3. BG en fonctionnement. Quête de bienvenue lvl70+8000po sur les royaumes FUN.
Lien: http://www.shindorei.com"

Je sais pas où ils ont vu que les BG fonctionnaient, mais bon, passons.
Je me suis ensuite penché sur les autres serveurs, en consultant particulièrement les commentaires laissés par les joueurs.

http://top.emu-fr.com/wow/index.php?a=stats&u=lord&all_reviews=1

On voit ici que la plupart des commentaires sont mauvais, alors que shindorei est 1er (et de loin) au classement (grâce à leur système de shins gagnés en votant).

J'ai alors regardés les commentaires laissés pour les autres serveurs :

http://top.emu-fr.com/wow/

Il suffit de cliquer sur "plus de stats" à côté de chaque serveur pour avoir accès aux commentaires.
Dans l'ensemble, les commentaires sont bons, les serveurs ne semblent pas avoir de problèmes de crash, d'absence de scripts, etc...

C'est là que ma proposition intervient.

Est-ce que vous seriez intéressé pour changer de serveur ?

Mais là, vous pensez, "pas envie de remonter un perso".
Certains serveurs proposent une récupération des persos, que ces persos viennent d'un serveur officiel ou privé.

En ce moment, je regarde pas mal de serveurs, en voyant qui propose ce genre de récupération, et les rates qu'il propose (je cherche évidemment un blizz, pas envie de jouer sur un fun). La plupart ont des rates compris entre x1 et x5, ce qui reste raisonnable. De plus, pour quasiment tout ceux que j'ai pu lire (j'ai pas encore tester), la plupart ont les instances et BG scriptés, ainsi que les boss, pas (ou peu) de quêtes bugguées, ...

Si on décide de bouger en masse, on pourra recréer la guilde comme elle l'est actuellement (raz en GM, les officiers, etc...).

Par contre, je ne veux pas scinder la guilde en deux, je fais donc cette proposition pour que ce soit toute la guilde qui migre.
Je préfère partir seul (je me tâte encore) plutôt que partir avec la moitié de la guilde et laisser l'autre moitié dans la galère.

Si vous êtes résolument contre, je comprendrais parfaitement.
De même je cherche juste une discussion, inutile que ça parte en troll (même si je pense que ce n'est pas le genre de la guilde).

Voilà, j'attends vos réponses sur ce que vous en pensez, parce que bon, ça peut pas continuer comme ça, le serveur est vraiment injouable. Rien qu'hier, je suis passé trois fois sous la map, et je ne compte plus le nombre de crash dans une soirée. Surtout que les MJ pourraient quand même prendre la peine de simplement nous donner une petite explication du pourquoi des crash.

Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 09:08 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Romerox
Master
Master

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 09:45 (2008)    Sujet du message: Migrer vers un autre serveur ? Répondre en citant

Je trouve également que ces crashs deviennent de plus en plus insupportables, on ne compte plus le nombre de déconnexion/reconnexion par jour (hein Tur? IoI) sur ce serveur, ce qui rend le jeu très lourd par moments pour la progression des bas lvls, sans compter les scripts qui compliquent la tâche du joueur HL.

Je ne savais pas qu'il était possible de migrer une guilde sur un autre serveur sans pertes de perso.
C'est une piste à envisager si la situation ne s'améliore pas une fois que la MAJ 3.0.3 sera implémentée sur Shin do Rei. En attendant (Janvier?), restons motivés et armons-nous de patience car l'herbe n'est pas forcément toujours plus verte ailleurs. Enfin c'est mon avis de vieux sage Yoda IoI qui ne sera probablement pas partagé par tous les joueurs de notre guilde, je peux comprendre aussi.

Merci pour tes recherches Dyrhan, ce sont de précieuses infos car elles seront peut-être utiles le moment venu.

Visiter le site web du posteur
Dyrhan
Chevalier
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 11:20 (2008)    Sujet du message: Migrer vers un autre serveur ? Répondre en citant

Citation:
l'herbe n'est pas forcément toujours plus verte ailleurs

Ça je suis d'accord, c'est pour ça que je ne fais que vous proposer l'idée générale.

Je compte d'abord tester plusieurs serveurs proposant un système de récupération de persos (comme ça je pourrais tester plusieurs trucs rapidement), et ensuite vous proposer un ou des serveurs vraiment bons.

Alkinn
Chevalier
Chevalier

Localisation: Devant mon ordinateur, assis sur une chaise bancale...
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien
Floodage: 10
Moyenne de floodage: 0,24

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 12:52 (2008)    Sujet du message: Migrer vers un autre serveur ? Répondre en citant

C'est vrai, il n'y a pas une seule fois ou on se connecte sans crash, c'est insupportable, et c'est particulièrement enervant pour les démonistes (peut être d'autres personnes, je sais pas je parle de ce que je sais  Mr. Green , les démo sont très buggé dans ce foutu serveur) car a chaque reco, le démon est remplacé par un diablotin, donc un fragment d'âme perdu, du temps aussi.
Je trouve que c'est une bonne idée de migrer, en ce qui concerne la guilde, je pense que un tiers ne sais même pas qu'ils sont dans une guilde, pas un bonjour, un a+, des fantômes quoi. Ensuite seulement 12 personnes sont inscrites sur le forum, donc il faudrait penser peut-être a faire une mise au point par rapport a ça. Après ce n'est que mon avis de sale gamin de 13 ans, alors ne vous enervez pas trop Mort de Rire

Visiter le site web du posteur Skype
Romerox
Master
Master

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 16:48 (2008)    Sujet du message: Migrer vers un autre serveur ? Répondre en citant

J'ai même croisé des fantômes de notre ancienne guilde qui est censée ne plus exister : la Dream Team Fantasy, ce serveur n'est pas seulement buggé mais il est aussi hanté Shocked

Moi c'est mon marcheur du vide Kiril qui se reconnecte à chaque fois mais ca m'arrange bien comme bug mdr

Visiter le site web du posteur
Toufu
Master
Master

Floodage: 3
Moyenne de floodage: 0,23

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 18:43 (2008)    Sujet du message: Migrer vers un autre serveur ? Répondre en citant

salut

incroyable  tu as peur des fantomes Romerox,qui l'eut cru,mort de rire

je suis d'accord avec vous ,toutes ces décos commencent a sérieusement agaçées. je ne suis pas opposé a changer de serveur,mais peut etre que cela ne seras ^pas mieux.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:59 (2018)    Sujet du message: Migrer vers un autre serveur ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fairplay Index du Forum -> Guilde -> La guilde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation